martedì 9 novembre 2010

9 Novembre Un jour,une pensée.

Wreath flowers : Canna Western Australia
Le destin...une combinaison inextricable de fatalité, de choix, de conditionnements, de chance et de malchance ,d'habilité et de hasard, de lucidité et d'inconcience, de savoir et d'ignorance. Jaques Périer

" Qu'est-ce que je fais sur cette terre ? Est-ce que tous mes efforts, mes angoisses, mes joies, mes peines et mes découvertes vont se réduire à quelques cendres dans une urne ? " Les uns le pensent, les autres pas.
Ceux-là ont déjà conscience de vivre dans deux mondes, celui de tous les jours, avec ses horaires, ses ambitions, ses soucis, ses fatigues et ses devoirs et l'autre, le monde invisible mais aussi présent que le premier, celui de la vie qui existait avant notre naissance et qui ne s'éteint pas avec notre disparition physique, mais qui se transforme et dure éternellement.
Nadine Besuchet-Hugonet